Carnet de route

Une belle découverte comme un étendard
Le 11/02/2024 par Morel Rémy
La météo ne s'annonçait pas très favorable pour ce weekend du 10 et 11 février. Malgré cela nous sommes trois à prendre la route de St Sorlin d'Arves avec comme objectif la vallée qui mène au pic de l'étendard.
Après une montée près de la station de ski, nous atteignons le refuge de l'étendard dans un jour blanc qui ne nous laisse que peu apprécier les paysages de cette vallée que nous découvrons. Après nous être réchauffés et restaurés dans le refuge, nous repartons pour tenter de trouver un chemin et de faire quelques virages dans les pentes alentour. La visibilité nous remet à notre place et nous adaptons en allant près du domaine.
Le lendemain, nous choisissons comme objectif la pointe de la Laisse. La neige tombée dans la nuit nous offre de bonnes conditions, mais la visibilité reste difficile. Lors de notre progression, quelques éclaircies nous laissent entrevoir la beauté des paysages et l'espérance de beaux virages. Lorsque nous atteignons le sommet, nous attendons une éclaircie, mais nous devons nous résoudre à débuter la descente dans le jour blanc. Nous regagnons le refuge.
Lorsque nous repartons, le ciel s'est dégagé et nous en profitons pour faire quelques virages dans les pentes alentour en profitant d'excellentes conditions. Enfin nous regagnons le domaine pour retourner à St Sorlin.
Un beau weekend sous le signe de l'adaptation et de la persévérance. Merci à Cyril et à Manon pour l'ambiance et la bonne humeur.