Carnet de route

S'Allier pour gravir le Rocher St-Vinvent
Le 21/09/2024 par Amandine
Ce samedi nous étions 5 cordées (+1 compagnon à 4 pattes) à nous réunir à 12h30 pour prendre la direction de Lavoine dans l'Allier. Cordées déjà très efficaces car nous partons à 12h35!
Une petite heure de route nous sépare de notre objectif, l'occasion pour certaines de recharger les batteries "Amandine tu dors ?" " attention Fanny pas de miettes !!!" Nous arrivons sur site et nous laissons guider par Julien, organisateur de la sortie et seul à connaître le Rocher St Vincent. Mais au bout de quelques mètres sa mémoire lui joue des tours! Est-ce dû à sa dernière bougie soufflée il y a peu...mais quand même 53 c'est pas vieux! Ou bien au site, peu entretenu où la nature a (bien) repris ses droits ?! Après moultes hésitations, quelques montées, et une glissade pour à peu près chacun d'entre nous, nous voilà enfin aux pieds de voies accessibles et propres sur le site de "Castor"!
Heureusement que nous avons (ou pas ) écouté Mélanie pour retrouver le bon chemin ! De "Doudou" à "tête en l'air" en passant par "Rhapsodie" et "carte à puce", les doigts et les biceps chauffent ; nous nous faisons plus que plaisir dans du 6a, 6a+, 6a-! Certaines 6b nous donnerons du fil à retordre comme "passion cruelle" qui portera bien son nom même si les vrais passionnés arriveront coûte que coûte au bout ! Et enfin, "Rankxerox" cette 5c (oui oui on a vérifié plusieurs fois) qui nous aura tous fait suer ! Ces histoire de cotations...tout un débat ! Bref, encore une belle journée chaleureuse (plus que le thermomètre pour sûr), de partage et de rigolades! Surtout quand on a failli laisser Gilles en haut de sa corde malgré l'aide de Bernadette pour faire contre-poids!! Mais finalement c'est bien à 10 que nous rentrons fatigués...pardon ! 11 n'oublions pas le fidèle Aroc qui a su donner de sa voix pour nous encourager !