Carnet de route
D'ocres et de pédales dans le Colorado provençal.
Le 12/11/2025 par VERDIER Lucie
Quoi de mieux que quelques virages relevés, pif paf et descentes magnifiques en monotraces pour découvrir la Provence ? Le calcaire chantant sous les pneus, l’odeur de thym au premier coup de pédale, et un paysage rouge d’ocre sous les yeux : tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser des sorties, toutes plus belles les unes que les autres. Malgré quelques péripéties matériels relevées avec brio nous nous souviendrons toujours -et avec plaisir- de ce bon vieux proverbe « prend la frontale, on sait jamais »
Cerise sur le gâteau : quelques falaises de calcaire par exemple ? A quelques pas des mythiques falaises de Buoux, nous avons eu la chance de dégotter un joli site école pour terminer ce séjour en beauté sur le rocher, et « tenter » de soulager les guibolles en laissant places aux biscoteaux.
Quatre jours en étoile autour du Rustrel, où les zygomatiques ont la même dose de courbatures que les cuissots. Ps : nous confirmons que les croissants au chocolat de la boulangerie du village valent le détour !





